Le navigateur Laurent Bourgnon porté disparu en mer

FRANCE 3

Le double vainqueur de la Route du Rhum n'est pas remonté d'une plongée dans un lagon polynésien. Les chances de le retrouver vivant sont minces.

 

Le navigateur suisse Laurent Bourgnon, 49 ans, est porté disparu. Il n'est pas remonté d'une plongée dans un lac de Polynésie, dans l'archipel des Tuamotu. Les recherches n'ont jusqu'à présent rien donné. Il y a peu d'espoir de retrouver le sportif au palmarès prestigieux. Amoureux de la navigation dès le plus jeune âge, Laurent Bourgnon a réussi sa première traversée de l'Atlantique à bord d'un catamaran, soit un simple engin de plage, et cela sans radio ni balise de détresse.

Olivier de Kersauson inquiet

Dominateur dans toutes les catégories, des monocoques aux multicoques, très polyvalent, Laurent Bourgnon s'est notamment imposé à deux reprises sur la Route du Rhum. À France 3, son collègue navigateur Olivier de Kersauson n'a pas caché son inquiétude et son émotion : "la plongée dans ces zones-là, à cause des courants sous-marins et des inversions, ça peut créer des circonstances dangereuses" a expliqué le navigateur. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne