Le marché des fêtes de fin de célibat

FRANCE 2

Les "avant-mariage" sont désormais devenus un énorme marché, avec des solutions clef en main, parfois très loin de la tradition.

Pendant les prochaines 48 heures, Guillaume Ferreyrolle ira de surprise en surprise. Ce week-end a beau être organisé en son honneur, il n'a aucune idée du programme. Le jeune-homme se marie dans deux semaines et, comme beaucoup de couples aujourd'hui, il enterre sa vie de célibataire. Une tradition vieille de trois siècles. L'enterrement des vies de garçon à l'ancienne s'est terminé et même si au final c'est un marché à part entière, il représente 150 millions de chiffre d'affaires.

Des agences de voyages dédiées

Certaines agences de voyage se sont spécialisées dans ce secteur. Elles proposent jusqu'à 2 000 activités, 50 destinations, en France mais aussi à l'étranger. "On a commencé avec une centaine de groupes en 2010 et aujourd'hui on fait voyager plus de 20 000 personnes", explique Alexandre Martucci, fondateur de "Crazy voyages". Certains dépensent jusqu'à 2 500 euros par personne pour des voyages au bout du monde et des activités parfois insolites.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne