Le bulletin de vigilance orange lancé par Météo France dans 8 départements du nord-est est valable jusqu'à 14h00

Vigilance orange dans 8 départements
Vigilance orange dans 8 départements (© Meteo France)

Des précipitations faibles mais verglaçantes vont traverser le nord de la France d'Ouest en Est entre mercredi soir et jeudi à la mi-journée, rendant les chaussées et trottoirs glissants.L'intégralité de la région Lorraine ainsi que les départements du Bas-Rhin, de la Côte d'Or, de la Haute-Marne et de la Haute-Saône sont concernés.

Des précipitations faibles mais verglaçantes vont traverser le nord de la France d'Ouest en Est entre mercredi soir et jeudi à la mi-journée, rendant les chaussées et trottoirs glissants.

L'intégralité de la région Lorraine ainsi que les départements du Bas-Rhin, de la Côte d'Or, de la Haute-Marne et de la Haute-Saône sont concernés.

Mercredi matin, le verglas dans la région parisienne a notamment provoqué un gros impliquant 50 voitures sur une bretelle d'accès à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle : 38 personnes ont été blessées.

Dans le Nord, 25 automobilistes sont également restés bloqués plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi à cause des pluies verglaçantes.

Vous êtes à nouveau en ligne