Languedoc-Roussillon : à la découverte du métier de soigneur

FRANCE 3

Pour ce nouvel épisode de la série "rendez-vous de l'été", France 3 vous propose une visite de la Réserve africaine de Sigean.

Chaque année, près de 350 000 visiteurs se pressent aux portes de la Réserve africaine de Sigean pour y observer les animaux. France 3 est allée à la rencontre de Julien, soigneur.
Chaque jour, le jeune homme nourrit les buffles de la Réserve. "C'est un mélange de céréales. Ils ont du fourrage à volonté, donc du foin et des compléments alimentaires", indique-t-il.
"J'aime les animaux", confie Julien. Je ne voulais pas travailler dans un bureau tous les jours. Là, on est quand même dans un cadre magnifique".

Des animaux en liberté

A la Réserve africaine de Sigean, les animaux vivent en liberté sur 330 hectares. Ces conditions leur permettent de conserver des comportements très proches de ceux qu'ils auraient dans la nature.
Cette famille apprécie sa visite guidée en minibus. "On ne voit rien qui nous fait penser qu'on est dans un parc. Je trouve ça fabuleux, car notre imagination marche à fond", se réjouit la mère de famille au micro de France 3..

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne