La ville de Rouen bloquée par les forains

FRANCE 3

Les forains ont manifesté ce mardi 13 octobre pour dénoncer la décision de certaines municipalités de les éloigner des centres-villes.

Dans plusieurs communes, les forains ont manifesté ce mardi 13 octobre contre les municipalités de plus en plus nombreuses à les reléguer en banlieue.
Sur l'autoroute qui mène à Rouen (Seine-Maritime), on pouvait apercevoir ce matin des auto-tamponneuses avec à bord des forains venus de Picardie pour soutenir ceux de la foire St Romain. La mairie souhaite l'éloigner du centre-ville, les forains redoutent une baisse de leur chiffre d'affaires.

Une réunion de négociation

Les forains doivent quitter la rive gauche du centre-ville pour l'Esplanade Saint-Gervais. Le cas de Rouen mobilise la profession à Nancy, Reims ou Saint-Quentin, où des projets d'éloignement existent aussi, alors tous se sentent menacés.
Dès 5h du matin, les poids lourds des forains ont bloqué les grands axes et les six ponts de la ville. Dans l'après-midi, une réunion de négociation entre forains et autorités rouennaises a eu lieu. Elle s'est soldée par un échec.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne