La Twingo, voiture préférée des voleurs

La Twingo première génération, ici dans une publicité de 1992, fait le bonheur des sumos mais aussi des voleurs de voitures.
La Twingo première génération, ici dans une publicité de 1992, fait le bonheur des sumos mais aussi des voleurs de voitures. (REUTERS)

Pour la quatrième année consécutive, la Renault Twingo reste le modèle le plus recherché par les malfrats, devant la Smart Fortwo et la BMW X6, comme le révèle "Auto Plus" dans son enquête annuelle.

And the loser is... Renault Twingo ! Pour la quatrième année consécutive, le modèle français squatte la première place du top 50 des voitures les plus volées, à paraître le 30 janvier dans l'hebdomadaire Auto Plus. Le classement a été réalisé avec quatorze banques, compagnies d'assurances et mutuelles, qui représentent un parc de 17 millions de véhicules.

Et de cinq pour la Twingo

"Les mamies font de la résistance", affirme Auto Plus. Pour la cinquième fois en six ans, la Twingo première génération est la voiture la plus appréciée des voleurs, suivie comme en 2010 par la Smart Fortwo. Sur la troisième marche du podium, la BMW X6 remplace la Mégane 2, désormais quatrième - maigre consolation pour Renault.

Avec 5 000 plaintes de moins qu'en 2010, la cuvée 2011 a été marquée pour la dixième année consécutive par une baisse du nombre de signalements à la police, qui s'élève à plus de 116 000.

Le Val-d'Oise, département le plus touché par les vols

Auto Plus révèle également les départements les plus concernés par les vols. Deux dominantes : la région parisienne est représentée en première et troisième places par le Val-d'Oise et la Seine-Saint-Denis, tandis que les voleurs apprécient également le soleil du Sud-Est, avec une deuxième place pour les Bouches-du-Rhône et une quatrième place pour le Gard.

Vous êtes à nouveau en ligne