La SNCF retire une campagne de pub inspirée de YouPorn

Capture d\'écran du site initialement mis en ligne par la SNCF.
Capture d'écran du site initialement mis en ligne par la SNCF. (SNCF)

Deux organisations féministes avaient fustigé la mise en ligne d'un site destiné aux jeunes reprenant les codes d'un site pornographique.

Un coup de pub qui déraille. La SNCF avait cru trouver un moyen humoristique de promouvoir son site dédié aux moins de 28 ans en parodiant la présentation du site pornographique YouPorn. Peine perdue : après une plainte de deux organisations féministes, l'entreprise publique a décidé de largement édulcorer le site en question. Par "souci d'apaisement", rapporte France Info vendredi 25 juillet.

Exit donc les titres aguicheurs de vidéos vantant telle ou telle promotion de la SNCF, comme : "C'est le meilleur coup de l'année" ou "Elles expérimentent ensemble de nouvelles sensations". Seul subsiste, sur le site 28max.com, le logo "+28", avec la mention : "Le 1er site interdit aux plus de 28 ans."

Jeudi, Le Figaro révélait que les associations Les Chiennes de garde et le collectif Osez le féminisme avaient décidé de porter plainte pour atteinte à la dignité humaine et à la dignité des femmes auprès du Jury de déontologie publicitaire (JDP).

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