Piton de la fournaise: trois jours d'éruption continue

France 3

Ce volcan actif de l'Île de La Réunion ne cesse de brûler depuis dimanche 11 août. C'est sa quatrième éruption cette année. Notre journaliste, Céline Rolland, était sur place.

"L'éruption du Piton de la fournaise est toujours en cours, et se rapproche lentement de la route des laves où nous nous trouvons", veut préciser d'emblée Céline Rolland. Une éruption qui provoque la curiosité des badauds.

Une attraction touristique ?

"Et ce sont des centaines de personnes qui sont venues affronter pluies, fumées et brouillard pour observer le phénomène visible par intermittence", nous apprend-t-elle également. Il faut dire que le volcan est une attraction, lui qui connaît non moins que sa quatrième éruption depuis le début de l'année. Pourtant, à moins de deux kilomètres de la route, la lave pourrait la couper en deux pour se jeter dans la mer. Une possibilité "sans danger", rappelle Céline Rolland ajoutant que "tous les scénarios sont possibles. La lave est fortement ralentie par la végétation. Mais si cela se produit, nous n'aurions jamais vu ça depuis la grande éruption d'avril 2017".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne