La nurserie du zoo d'Asson est remplie de bébés animaux

France 3

Le zoo d'Asson voit son travail récompensé. Ces dernières semaines, plusieurs naissances sont intervenues dans l'établissement.

Le zoo d'Asson (Pyrénées-Atlantiques) est en pleine effervescence. Bichette, bébé guib d'eau (sorte d'antilope tropicale) d'un mois, est l'une des nouvelles stars du parc. Paul, son soigneur, est aux petits soins pour elle. Tous les jours, il lui donne deux biberons de lait de vache.

"C'est un premier bébé. Il faut veiller dessus. J'arrive un peu plus tôt le matin, je repars un peu plus tard l'après-midi", dit-il avec le sourire à France 3. Bichette n'est pas le seul bébé dont il faut s'occuper. Dans la nurserie, on trouve de jeunes kangourous, gibbons ou encore ouistitis.

Le bonheur de tous

Toutes ces naissances font le bonheur des visiteurs, qu'ils soient petits ou grands, mais aussi celui des employés du zoo. Elles sont la récompense du travail accompli.

"Ça veut dire qu'on remplit tous leurs besoins biologiques. Ce n'est pas seulement une question de bien-être biologique. Il faut vraiment recréer un environnement qui soit rassurant, avoir une alimentation équilibrée, avoir un suivi vétérinaire qui soit adapté, avoir des soigneurs attentifs...", assure le directeur Luc Lorca.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne