La Manif pour tous défile à nouveau

FRANCE 3

Deux ans après, c'est le retour de La Manif pour tous, ce mouvement né de l'opposition au mariage homosexuel. Le défilé partira de la place Dauphine à Paris ce dimanche 16 octobre.

Ce dimanche 16 octobre, c'est le retour de La Manif pour tous, le mouvement qui veut peser à quelques mois de la présidentielle comme l'explique Anne Bourse en direct de la place Dauphine à Paris d'où doit partir le défilé : "trois ans et demi après l'adoption de la loi, le mouvement conteste toujours le mariage pour tous et effectivement à six mois de la présidentielle, mais surtout en plein débat sur la primaire, la manifestation a valeur de test".

Pas question d'apparaître à l'image

La journaliste de France 3 explique que "La Manif pour tous compte bien montrer qu'elle pèse dans le débat et pour la droite c'est un enjeu électoral. Mais sur les sept candidats de la primaire de la droite et du centre, un seul sera présent tout à l'heure, Jean-Fréderic Poisson. François Fillon par exemple a préféré envoyer un message de soutien et de sympathie, mais pas question d'apparaitre à l'image". L'enjeu est maintenant celui de la filiation.

Vous êtes à nouveau en ligne