L'incendie de Sevran: "intervention humaine"

Cinq personnes sont décédées dans l\'incendie d\'un immeuble HLM à Sevran
Cinq personnes sont décédées dans l'incendie d'un immeuble HLM à Sevran (© France 3)

L'incendie de Sevran (5 morts) serait dû à une intervention humaine, sans que l'on sache si elle était volontaire ou non

L'incendie de Sevran (5 morts) serait dû à une intervention humaine, sans que l'on sache si elle était volontaire ou nonL'incendie de Sevran (5 morts) serait dû à une intervention humaine, sans que l'on sache si elle était volontaire ou non

L'incendie avait provoqué la mort de cinq membres d'une famille ivoirienne, dont deux enfants et un nourrisson de quelques mois.

Le feu qui a ravagé un HLM de neuf étages s'est déclaré au 7e étage surprenant les habitants dans leur sommeil au milieu de la nuit de dimanche à lundi.

L'enquête va désormais essayer de déterminer si le sinistre a été provoqué volontairement ou si il a pour origine un mégot de cigarette jeté involontairement, a-t-on précisé de source judiciaire. Les enquêteurs ont déjà commencé à entendre les habitants, selon une source proche du dossier.

D'après le Parquet, le sinistre serait parti d'un feu de poubelle localisé au niveau du palier du 1er étage dans une zone où se trouvaient deux chariots de supermarché.

Le parquet a aussi précisé que le système d'évacuations des fumées, au centre d'une controverse après des témoignages virulents de certains habitants, existait bien sur le toit.