L'avocat de Julien Dray tempête

Julien Dray
Julien Dray (© France 2)

Me Léon-Lef Forster a demandé lundi au procureur de Paris J-C Marin d'enquêter sur les fuites dans la presse

Me Léon-Lef Forster a demandé lundi au procureur de Paris J-C Marin d'enquêter sur les fuites dans la presseMe Léon-Lef Forster a demandé lundi au procureur de Paris J-C Marin d'enquêter sur les fuites dans la presse

Médiapart et Le Monde ont publié vendredi des extraits du rapport de la Brigade financière sur des mouvements de fonds suspects sur le compte du député socialiste Julien Dray.

Me Forster annonce dans lettre à M.Marin qu'il dépose plainte "pour des faits de violation du secret de l'instruction et recel de délit".

"J'ai saisi vos services de plusieurs plaintes et il apparaît que les diligences n'ont pas abouti, ce qui m'amène à me poser la question sur le sérieux de celles-ci", constate Me Forster dans sa lettre au procureur de la République de Paris.

L'avocat de Julien Dray ajoute alors: "Je vous demande solennellement de mener par vous-même l'enquête sur ces violations répétées du secret de l'enquête".

Pour lui, "Il est évident que si elle n'aboutissait pas, le justiciable devrait considérer que l'application des règles de droit n'est plus assurée dans notre société".

Me Forster a également écrit dans lettre: "Il apparaît que certains veulent vous forcer la main pour vous contraindre à renvoyer la procédure devant le tribunal sous pression médiatique".

Le rapport de police concerne le train de vie de Julien Dray et l'origine jugée suspecte de 350.000 euros perçus entre 2005 et 2008 de certains de ses proches.

Lire aussi: