L'ancien président de la République Jacques Chirac a été accueilli mardi comme une star au salon de l'Agriculture

Jacques Chirac lors de sa précédente visite au salon de l\'Agriculture, le 5 mars 2010.
Jacques Chirac lors de sa précédente visite au salon de l'Agriculture, le 5 mars 2010. (France 2)

L'ancien président, arrivé à 11H30 porte de Versailles, était accompagné du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, du patron des députés UMP Christian Jacob et de l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.Sa venue a suscité bousculades et cohues, photographes et cameramen s'étant déplacés en masse pour cette visite traditionnelle.

L'ancien président, arrivé à 11H30 porte de Versailles, était accompagné du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire, du patron des députés UMP Christian Jacob et de l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo.

Sa venue a suscité bousculades et cohues, photographes et cameramen s'étant déplacés en masse pour cette visite traditionnelle.

Le passage au Salon de l'agriculture du plus populaire des présidents aux yeux des agriculteurs prend une dimension particulière à quelques jours de son procès dans l'affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris (7 mars), et sur fond de rumeurs sur son état de santé.

Cette visite devait être écourtée, contrairement aux habitudes de Jacques Chirac. Cette année, il devait se contenter de se rendre sur les stands des éleveurs, dont la situation est difficile, et de déjeuner au salon, avant de repartir.

Voir aussi: France Télévisions au Salon de l'agriculture

Vous êtes à nouveau en ligne