L'Ain : une femme infanticide récidiviste est jugée

France 3

Le jugement d'une femme infanticide et récidiviste a lieu ce vendredi 27 février à Bourg-en-Bresse (Ain).

Une femme de 34 ans accusée d'avoir tué deux nouveau-nés, est jugée ce vendredi 27 février. Il y a dix ans, elle fut condamnée une première fois pour un crime similaire.

Pour le compagnon de l'accusée, c'est une épreuve. Il est partie civile dans ce dossier hors-norme où la justice tente de comprendre la psychologie d'Audrey Chabot. Le 24 mars 2013, son compagnon retrouve les corps de deux nouveau-nés dans le congélateur de leur maison. Elle avoue avoir tué les bébés nés d'une grossesse cachée. "Elle a beaucoup réfléchi en détention, elle a parlé avec des psychologues et des psychiatres et elle est dans la recherche de l'explication du passage à l'acte", explique son avocat Jean-François Canis.

L'échec des soins

En 2005, les juges lui infligent une peine de 15 ans de réclusion. À l'audience, elle reconnait avoir accouché d'un enfant avant de demander à sa mère de faire disparaître le corps.

Malgré des injonctions de soin auxquels elle se soumet, la jeune femme récidive quelques mois après sa sortie de prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne