VIDEO. Filières jihadistes : huit suspects interpellés

FRANCE 3

Huit personnes ont été interpellées ce mardi 3 février au matin en région Lyonnaise et en Seine-Saint-Denis dans le démantèlement d’une présumée filière jihadiste.

Ce mardi 3 février, huit personnes ont été interpellées dans le cadre du démantèlement d’une présumée filière jihadiste. L’opération s’est déroulée dans la région de Lyon et en Seine-Saint-Denis. Les huit interpellés sont actuellement en garde-à-vue.

Rentrés de Syrie en décembre dernier

"Sept hommes et une femme âgés de 21 à 46 ans sont en garde-à-vue, ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une filière de recrutement de jihadiste, ils auraient organisé des enrôlements et des départs vers la Syrie, trois d’entre eux été récemment en Syrie, ils en sont rentrés en décembre dernier" précise Olivier Martin, envoyé spécial de France 3 devant le siège de la direction générale de la sécurité intérieure. Ils faisaient l’objet d’une information judiciaire pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste, leur garde à vue peut donc durer jusqu’à 96 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne