Terrorisme: un interne en médecine marseillais interpellé en Turquie

France 3

Dans la lutte contre le terrorisme, un jeune interne en médecine marseillais a été interpellé en Turquie juste avant Noël. Il a été remis dimanche dernier aux enquêteurs de la sous-direction anti-terrotiste à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) où il est toujours interrogé.   

Sophie Neumayer, envoyée spécial pour France 3, explique qu'on sait "qu'il est âgé de 29 ans, qu'il est étudiant en neuvième année de médecine et qu'il effectuait son internat en chirurgie orthopédique à l'hôpital de la Timone à Marseille. Mais il était également connu pour des activités plus obscures puisqu'il avait été signalé par des internautes sur la plateforme Pharos sur les réseaux sociaux". 

Fiché S

Comme le relate Sophie Neumayer, "il aurait incité ses contacts à commettre des attentats, et se vantait lui-même de pouvoir agir, des activités qui lui valent d'être fiché S pour sûreté de l'État, et c'est parce qu'il était fiché S que la Turquie l'a interpellé très vite après son arrivée sur son sol. Pour l'heure, il refuse de s'expliquer sur le but de ce voyage, face aux enquêteurs de la sous-direction antiterroriste. Sa garde à vue pourrait se prolonger ici jusqu'à demain soir, ensuite il risque d'être présenté à un juge d'instruction antiterroriste en vue d'une mise en examen."

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne