Filière jihadiste de Strasbourg : sept personnes condamnées en appel à des peines de sept à neuf ans de prison

Quatre des prévenus de la \"filière de Strasbourg\", au tribunal correctionnel de Paris, le 30 mai 2016.
Quatre des prévenus de la "filière de Strasbourg", au tribunal correctionnel de Paris, le 30 mai 2016. (BENOIT PEYRUCQ / AFP)

Les sept prévenus, dont le frère de l'un des kamikazes du Bataclan, comparaissaient mardi devant la cour d'appel de Paris. Ils ont été condamnés à des peines allant de sept à neuf ans de prison. 

Sept hommes dits de la "filière de Strasbourg" ont été condamnés mardi 9 mai par la cour d'appel de Paris à des peines de sept à neuf ans de prison, rapporte la journaliste de France Inter sur place.

Partis en Syrie entre 2013 et 2014

Ces sept prévenus partis en Syrie entre décembre 2013 et avril 2014 étaient jugés depuis plusieurs semaines pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprises terroriste". Parmi eux figure Karim Mohamed-Aggad, dont le frère Foued a été identifié comme l'un des kamikazes du Bataclan. En première instance, début juillet, ils avaient été condamnés de six à neuf ans de prison ferme.

C'est le parquet qui avait fait appel du jugement, il estimait les peines prononcées trop faibles alors qu'il avait requis en première instance de huit à dix ans de détention.