Jacques Chirac a fait un passage remarqué vendredi au salon de l'agriculture où il était accompagné de Bruno Le Maire

Jacques Chirac au salon de l\'agriculture en 2010
Jacques Chirac au salon de l'agriculture en 2010 (France 2)

L'ancien président de la République, pour qui "c'est toujours un plaisir de venir au salon", en a profité pour redire son "estime" et son "amitié" au monde agricole. A 77 ans, Jacques Chirac n'a pas raté un salon de l'agriculture depuis 1996, l'année suivant son élection à l'Elysée.Nicolas Sarkozy y est attendu samedi, à la veille de sa clôture.

L'ancien président de la République, pour qui "c'est toujours un plaisir de venir au salon", en a profité pour redire son "estime" et son "amitié" au monde agricole. A 77 ans, Jacques Chirac n'a pas raté un salon de l'agriculture depuis 1996, l'année suivant son élection à l'Elysée.

Nicolas Sarkozy y est attendu samedi, à la veille de sa clôture.

Croquant une pomme bio sur un stand, dégustant un verre de vin blanc sur un autre, l'ancien président, habitué des lieux, a reçu des fleurs d'un admirateur, distribué des bises et des poignées de main tout au long de son parcours.

Suivi par une cinquantaine de journalistes, il était accompagné du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire et du député UMP et ancien ministre Christian Jacob.

Vous êtes à nouveau en ligne