Intempéries dans l'Hérault : le trafic ferroviaire lourdement perturbé

FRANCE 3

La nuit a été agitée pour de nombreux voyageurs. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.

Des milliers de passagers ont été bloqués hier, dimanche 23 août, dans les gares héraultaises. Une coulée de boue a provoqué d'importantes perturbations dans le trafic des trains.
Ce matin, le trafic reprend doucement, les quelques trains au départ de Montpellier sont pris d'assaut. "On a appris en arrivant que le train était supprimé à cause des intempéries d'hier. Là, je ne sais pas ce que l'on va faire, car les trains sont bondés et l'information ne circule pas très bien", confie au micro de France 3 un voyageur.

Le système D

Hier soir, la gare de Montpellier avait des airs de campement improvisé. Des milliers de passagers bloqués ont dû se résoudre à passer la nuit sur place. Certains déplorent l'absence de prise en charge. "Ma maman a 80 ans et elle va sûrement dormir sur une chaise en bois", déplore une voyageuse.
Sur place, la SNCF peine à faire face aux inquiétudes des voyageurs. Seul réconfort : les boissons distribuées par des bénévoles de la Croix Rouge, pour supporter une attente encore longue.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne