Intempéries à Montauban : la rentrée finalement repoussée à jeudi

FRANCE 3

Matthieu Jarry fait le point sur la situation pour France 3 mardi 1er septembre en direct de Montauban (Tarn-et-Garonne).

Il faudra du temps pour un retour à la normale dans le Tarn-et-Garonne. Il faudra également du temps pour la rentrée. "D'abord retardée à mercredi à Montauban, elle a été repoussée à jeudi en raison de dégâts plus importants que prévu", rapporte le journaliste Matthieu Jarry en direct pour France 3. Une rentrée dans seulement 30 des 40 écoles primaires et maternelles de la ville. Les autres auront besoin d'un diagnostic plus approfondi. En attendant jeudi, les enfants seront accueillis mercredi dans un centre de loisirs de la ville.

Privés d'électricité

35 000 foyers étaient encore privés d'électricité ce mardi 1er septembre. ERDF espère rétablir le courant mercredi soir en doublant les effectifs sur le terrain. 150 personnes étaient mobilisées aujourd'hui, elles seront 300 mercredi, avec des renforts venus de PACA. En attendant, 12 camions ont été chargés de livrer des groupes électrogènes sur différents sites prioritaires comme les entreprises d'arboriculture ou encore certains groupes scolaires. Enfin, le trafic SNCF, largement perturbée, a repris entre Toulouse et Montauban, "mais des retards importants sont encore à prévoir", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne