Immersion : dans la peau d'un sosie

Johnny Hallyday, Michael Jackson et Michel Polnareff ont en commun d'avoir beaucoup de talent et beaucoup de sosies. Mais rares sont ceux qui arrivent à en vivre.

Une vie de sosie, c'est d'abord une vie d'artiste, toujours sur les routes. C'est le cas de Richy, sosie de Johnny Hallyday, qui donne rendez-vous à ses fans à Chanac, une commune de 1 500 habitants. À peine arrivé sur place, la magie opère déjà. Photos, autographes et remerciements jalonnent la journée du sosie du fameux rockeur français. Richy prépare son concert dans le gîte du village. Pas de loge de star, pas de maquilleuse, mais un soin tout particulier pour ressembler à Johnny Hallyday.

Un travail de comédienne

Ressembler à une vedette ne suffit pas. Être sosie, c'est un métier. Nadia, 29 ans et apprenti coiffeuse, n'y avait jamais songé. Jusqu'à ce qu'on l'arrête dans la rue pour la comparer à la star américaine Rihanna. Pendant dix heures par semaine, la jeune femme se fabrique une nouvelle image et réalise un travail de comédienne. Pour intégrer les postures et les expressions de l'artiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne