Solidarité : ces jeunes qui s'engagent

France 3

Dernier reportage de la série proposée par France 3 consacrée aux jeunes. Certains d'entre eux se sont révélés pendant la crise sanitaire avec l'envie et le besoin d'apporter leur aide.

Il n'y a pas d'âge pour se lancer. Sollicités par une association de Seine-Saint-Denis, des collégiens distribuent plusieurs fois par semaine des vivres aux plus démunis. Ce jour-là, ils sont venus approvisionner Henriette, âgée de 72 ans. "Cela me donne du baume au cœur parce qu'il y a des jeunes qui sentent qu'il y a des gens qui souffrent", explique cette habitante du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Des jeunes qui aident les plus démunis

Une première expérience de bénévoles pour les adolescents, commencée avec la crise du Covid-19. "C'est sûr que je vais continuer", assure l'un d'entre eux. Dans un centre parisien du Secours Populaire, les demandes des familles populaires ont explosé avec la crise. Émilie travaillait en ressources humaines mais son CDD n'a pas été renouvelé. Le confinement lui a permis de donner de son temps. Sur les 12 bénévoles présents ce jour-là, la moitié sont des jeunes arrivés ces dernières semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne