Rosny-sous-Bois : des habitants sommés d'évacuer une copropriété qui risque de s'effondrer

La copropriété de six immeubles située 21 Rue des deux Communes à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
La copropriété de six immeubles située 21 Rue des deux Communes à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) (GOOGLE MAPS)

Une centaine d'habitants d'une copropriété de Rosny-sous-bois, en Seine-Saint-Denis, va devoir quitter son logement. Les six immeubles présentent des "risques d'effondrement", selon les expertises.

Ils ont 24 heures pour quitter les lieux. La centaine d'habitants concernée vit dans une copropriété de six immeubles qui menace de s'effondrer à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ils ont reçu une lettre signifiant l'arrêt de péril imminent pris par le maire jeudi 22 novembre, a indiqué France Bleu Paris

C'est le rapport d'un expert judiciaire nommé par le tribunal administratif, rendu lundi, qui confirme les "risques d'effondrement", déjà connus, de ces immeubles. Des "risques d'électrocution, d'incendie" sont aussi soulignés dans ce rapport, a précisé le cabinet du maire.

Les familles évacuées seront hébergées à l'hôtel. Les hommes seuls, dans un vestiaire de la mairie, qui met aussi en place une permanence d'accueil au Centre communal d'action social du quartier.

Connus depuis les années 2000 pour leur insalubrité, les six immeubles des années 1920 devaient être évacués en avril 2019 pour être démolis. 62 logements étaient encore occupés.

Vous êtes à nouveau en ligne