Sept-Sorts : le profil du conducteur de la voiture-bélier

"De graves troubles psychologiques". C'est ainsi que le procureur adjoint de Meaux a décrit le conducteur de la voiture-bélier qui a foncé lundi 14 août dans une pizzeria. L'homme de 32 ans, toujours en garde à vue, tiendrait des propos incohérents.

Le conducteur de la voiture-bélier qui a foncé dans une pizzeria de Sept-Sorts (Seine-et-Marne) lundi 14 août n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation. David Patterson, 32 ans, est un vigile en arrêt de travail depuis plusieurs mois. Un homme au profil très instable. Gros consommateur de stupéfiants depuis l'âge de neuf ans, il affirme aux enquêteurs avoir été hors de contrôle au moment des faits.

Des incohérences

Son audition a révélé de nombreuses incohérences. "Il explique dans un premier temps qu'il envisageait de se suicider, tout en sachant pertinemment que ses médicaments ne permettent pas de mettre fin à ses jours. Et puis, dans un deuxième temps, il explique que finalement c'était pour mieux dormir", a déclaré Éric de Valroger, procureur de la République adjoint de Meaux.

Hier soir, vers 20 heures, il fonce sur la terrasse d'une pizzeria au volant d'une BMW. Aux enquêteurs, il raconte avoir attaqué ce lieu parce qu'il est facile d'accès. Le bilan est lourd : une adolescente de 12 ans est tuée, 12 autres personnes sont blessées dont cinq dans un état grave. David Patterson est poursuivi pour meurtre aggravé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne