Sept-Sorts : le profil de l'homme arrêté détaillé

France 3

C'est toujours l'incompréhension et l'émoi dans le village de Sept-Sorts en Seine-et-Marne. Lundi soir, un homme de 32 ans a foncé avec sa voiture dans une pizzeria. Il a tué une fillette de 13 ans et blessé 13 autres personnes.

Le sol est jonché de débris, l'intérieur de la pizzeria est dévasté par la violence du choc. C'est là que se trouvait Florian, 19 ans, lundi soir. Il a filmé la voiture alors que son conducteur était encore à l'intérieur. "Les gens hurlent, il y a plein de gens par terre, il y a du sang partout. Tout est cassé. Au tout début je me suis dit que c'était un monsieur qui rentrait du travail et qui s'était endormi. Mais au vu de ses réactions quand je l'ai vu par la fenêtre je me suis dit qu'il n'était pas là par hasard", explique le jeune homme. Vers 20 heures, au moment où de nombreux clients sont dans la pizzeria, une voiture fonce dans l'établissement. Une fillette succombe à ses blessures, son petit frère est gravement blessé, 12 autres personnes sont touchées.

Incompréhension dans le voisinage

Le conducteur n'a opposé aucune résistance lors de son arrestation. Il s'agit de David Patterson, 32 ans, agent de sécurité. Un homme au profil très instable. Les premières analyses démontrent qu'il avait absorbé une forte dose de médicaments avant de passer à l'acte. Dans ce quartier où il a grandi, personne n'imaginait cette part obscure de sa personnalité. "Pour moi ce n'est pas lui, j'ai l'impression que c'est quelqu'un d'autre, ce n'est pas lui. Il n’est pas comme ça, il n’est pas bagarreur, quand quelqu'un lui dit quelque chose il suit son chemin", livre une de ses voisines. Le suspect est toujours en garde à vue ce soir, les enquêteurs poursuivent son audition. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne