Policiers agressés à Othis : les suspects devant les juges

France 3

En duplex depuis le tribunal correctionnel de Meaux (Seine-et-Marne), la journaliste Nathalie Perez revient sur l'audience des deux agresseurs d'un couple de policiers à Othis.

Tout juste une semaine après l'agression d'un couple de policiers à Othis, en Seine-et-Marne, les deux suspects comparaissent mercredi 11 juillet dans l'après-midi devant le tribunal correctionnel de Meaux. Ils avaient été rapidement arrêtés et incarcérés. Pourquoi cette affaire est-elle aussi vite renvoyée devant un tribunal ? "Il s'agit d'une procédure classique. Ce ne sont pas des faits criminels. Ils peuvent donc être jugés devant un tribunal correctionnel en comparution immédiate", explique la journaliste Nathalie Perez, en duplex sur place. "Mercredi dernier, un couple de policiers en civil sortait d'une soirée chez des amis lorsqu'ils ont été pris à partie, insultés puis roués de coups par les deux suspects, deux frères âgés de 24 et 27 ans", rappelle-t-elle.

Ils encourent jusqu'à sept ans de prison ferme

"Aujourd'hui, leur avocate affirme que, même si les deux personnes connaissaient bien les policiers, il ne s'agit pas d'un acte prémédité, mais d'une rencontre due au hasard, puis d'une dispute qui aurait dégénéré. En tout cas, on ne peut pas compter sur les explications des deux frères, qui en garde à vue, sont restés totalement muets. C'est bien pour cette raison que leur avocate va demander tout à l'heure le renvoi du procès afin d'avoir le temps de préparer avec eux leur défense, dans cette affaire où ils encourent jusqu'à sept ans de prison ferme", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne