Loisirs : les bases nautiques font le plein

France 2

Quitter la ville le temps d'une journée pour aller prendre l'air, de nombreux Franciliens ont franchi le pas pendant la canicule. Exemple à Jablines-Annet en Seine-et-Marne.

Pour se rafraîchir et s'aérer, ambiance station balnéaire à 40 kilomètres de Paris. On est à Jablines-Annet, en Seine-et-Marne, où une plage artificielle accueille de nombreuses familles. Pour les parents, il faut protéger les enfants. À 35 degrés à la mi-journée, la fréquentation est énorme pour la base de loisirs. À 4 ou 7 euros la journée, 4 000 personnes sont venues à la recherche de fraîcheur.

Jusqu'à 18 000 visiteurs par jour

"J'ai pris une RTT spécialement aujourd'hui pour amener Madame et mes enfants. Prendre un peu d'air parce que dans les villes, c'est insupportable", avoue un homme. 400 mètres de plage et de nombreuses activités nautiques comme le kayak ou le paddle. Un lieu idéal aussi pour les centres de loisirs. Les enfants sont d'ailleurs très contents. "J'aime bien me baigner parce que c'est rafraîchissant", dit un enfant. À chaque pic de chaleur, le directeur du site prend des mesures : panneaux, annonces et embauche de maîtres-nageurs supplémentaires. Jablines peut accueillir jusqu'à 18 000 visiteurs par jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne