VIDEO. Axel Mazerolles : "Les gens ont besoin d'évasion"

franceinfo

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco", Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages, est venu parler des vacances et du tourisme en France. 

L'incendie de Notre-Dame de Paris a ému le monde entier, avec des conséquences dramatiques pour le patrimoine. Mais quelles conséquences pour le tourisme en France ? 

"Notre-Dame c'est le premier monument visité en France et en Europe. C'est l'image de Paris et de la France dans le monde. Pour les touristes dans le monde c'est l'occasion de se dire que Paris est une ville exceptionnelle, unique et qu'il faut y aller. La France est la première destination touristique dans le monde avec 90 millions de touristes chaque année" souligne Axel Mazerolles. 

Les français partent-ils en vacances pour pâques ? 

"33% des français vont partir. Un chiffre en hausse puisque l'année dernière ils étaient environ 28%. Pour une raison simple, les gens ont besoin de se changer les idées, besoin d'évasion" répond le directeur général de FTI Voyages.

"1 français sur 2 part en France. L'autre moitié va partir à l'étranger, avec une tendance pour le Moyen-Orient. Avant tout, l'Egypte" ajoute-t-il.  

L'interview s'est achevée sur California dreamin de The mama's and the papa's

Vous êtes à nouveau en ligne