VIDEO. Mobilisation contre les violences policières : lycéens et forces de l'ordre s'affrontent de nouveau Paris

APTN / FRANCEINFO

Selon le rectorat, quatre lycées étaient totalement bloqués, mardi matin, dans l'académie de Paris et quatre autres partiellement. La proviseure du lycée Jules-Ferry, dans le 9e arrondissement, a été blessée.

Des lycéens continuent de se mobiliser contre les violences policières. Plusieurs établissements parisiens étaient bloqués, mardi 28 février. Selon le rectorat, ils étaient au nombre de huit dans l'académie de Paris, dont quatre partiellement. Des affrontements ont éclaté devant le lycée Colbert, dans le 10e arrondissement, où les manifestants ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre. 

Une proviseure blessée

La proviseure du lycée Jules-Ferry, dans le 9e arrondissement, a été blessée. Une agression condamnée par la ministre de l'Education. "Elle a été légèrement blessée par un jet de projectile, vraisemblablement de la part d'un lycéen", a précisé le rectorat de Paris. Elle a été prise en charge par les pompiers, a ajouté une source policière. Le premier syndicat des proviseurs, le SNPDEN-Unsa, a condamné dans un communiqué "le climat de violence des blocages des lycées".

Vous êtes à nouveau en ligne