Tourisme : l'Île-de-France bat son record de fréquentation

France 2

L'Île-de-France a battu entre janvier et juin 2018 son record de fréquentation. C'est la clientèle étrangère qui porte cette progression, avec un bond de près de 10%. En tête : les Américains, suivis des Britanniques. Les Chinois, eux, marquent le pas.

Des chiffres qui donnent le tournis. Au premier semestre 2018, la fréquentation de la région Île-de-France a atteint un record : +700 000 touristes par rapport à l'année dernière. Bientôt trois ans après les attentats du 13-Novembre, Paris attire de nouveau. Une hausse qui profite aux professionnels du secteur. En un an, le chiffre d'affaires des hôtels a augmenté de 10%, comme dans cet établissement quatre étoiles, quasiment complet tout l'été.

500 millions d'euros de recettes supplémentaires engrangées

Parmi les étrangers qui sont le plus venus dans la région, les Américains, avec 1,25 million de séjours à l'hôtel. Ensuite viennent les Britanniques, avec 982 000 séjours et 592 000 pour les Allemands. Des touristes qui dépensent plus : 500 millions d'euros supplémentaires en un an. La région Île-de-France espère dépasser les 50 millions de touristes d'ici la fin de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne