Tour Eiffel : une file d'attente de plus en plus longue

FRANCE 2

Les files d'attente de plus en plus longues pour accéder à la tour Eiffel impatientent les touristes et le personnel, qui menace de faire grève. 

L'accès au monument le plus célèbre de Paris, la tour Eiffel, est de plus en plus compliqué. Des touristes venus du monde entier ont attendu plus d'une heure sans pouvoir finalement visiter le monument, faute de temps disponible. Une très mauvaise image pour la capitale qui laisse de nombreux touristes mécontents. Depuis plusieurs semaines, les files d'attente s'allongent et il faut parfois patienter trois heures, peu importe que le billet soit acheté sur place ou sur internet, "on avait pris des coupe-files et on a attendu autant que sans", explique une mère de famille, tandis qu'un touriste agacé témoigne : "on avait réservé à 15h30 et on est rentré à 17h30".

Menace de grève

En cause, le nouveau système de vente de billet. Depuis le 2 juillet, les ventes ont été multipliées par deux et la gestion des flux des visiteurs est depuis compliquée. "Il y a une heure et demie d'attente minimum pour accéder à la tour Eiffel maintenant, contre 15 minutes avant", s'étonne Diego Davo, guide touristique. Le personnel, sous pression, menace en conséquence de faire grève. La direction dit qu'il faut du temps pour s'adapter et négocie avec les syndicats en espérant que la situation s'apaise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne