Paris : une femme accouche dans le métro, la RATP offre la gratuité des transports à l'enfant pendant 25 ans

Un métro parisien sur la ligne 9. 
Un métro parisien sur la ligne 9.  (STÉPHANIE BERLU / FRANCE-INFO)

Le petit garçon est né à la station Glacière et va bénéficier des transports gratuits pendant 25 ans. C'est le deuxième bébé né dans les transports en commun parisien cette année. 

La RATP offre la gratuité des transports en commun pendant 25 ans à un bébé né mercredi à 22h40 à la station Glacière, sur la ligne 6 du métro parisien, rapporte France Bleu Paris jeudi 22 novembre. 

"La RATP souhaite la bienvenue au bébé né hier soir dans une rame de la ligne 6 à la station Glacière. Sa maman se porte bien et son petit garçon aura le plaisir de voyager gratuitement sur nos lignes jusqu’à ses 25 ans. Merci à tous ceux qui ont accompagné l’heureux événement", a publié la directrice de la communication du groupe Anaïs Lançon sur son compte Twitter.

Le petit Ousmane et la mère ont été transportés à l'hôpital Cochin par les pompiers et le trafic, interrompu à 22h35 entre Raspail et Place d'Italie, a pu reprendre à 23h10.

Un autre bébé était né dans le RER A le 18 juin 2018, à la station Auber à Paris, et la RATP lui avait aussi offert la gratuité des transports jusqu'à ses 25 ans.

Vous êtes à nouveau en ligne