Paris : un lycéen tué à coups de couteau devant un lycée du XXème arrondissement

Le lycéen a été tué à quelques mètres du lycée Charles-de-Gaulle, le lundi 30 janvier.
Le lycéen a été tué à quelques mètres du lycée Charles-de-Gaulle, le lundi 30 janvier. (GOOGLE STREET VIEW)

Un lycéen de 17 ans a été tué à coups de couteau, lundi, devant un lycée du XXe arrondissement de Paris. Le ou les agresseur(s) sont en fuite.

Un lycéen de 17 ans, a été tué, lundi 30 janvier vers 12h, devant le lycée professionnel Charles-de-Gaulle, situé dans le XXe arrondissement de Paris, selon une information d'Europe1 confirmée par franceinfo.

Le ou les auteurs en fuite 

Le jeune homme a été touché au thorax et aux flancs par plusieurs coups de couteaux, lors d'une altercation avec un groupe rival, a déclaré Loïc Dessertenne, du syndicat Alliance Police, sur franceinfo. "La victime était devant le lycée quand il a été agressé par plusieurs individus armés d'une arme blanche, d'un couteau". Selon le syndicaliste, il s'agirait "d'un règlement de compte entre bandes rivales de quartiers parisiens du XIIe et du XXe arrondissement". Le ou les auteur(s) sont en fuite. Une enquête est ouverte pour "faire toute la lumière sur cette affaire" selon un communiqué du ministère de l'Education nationale.

Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education, a exprimé sa "tristesse" dans ce même communiqué. Elle a également présenté ses condoléances "à la famille et aux proches du lycéen". Selon le document, le recteur s'est rendu sur place. Une cellule médico-psychologique a été mise en place pour les élèves du lycée professionnel et l’ensemble de la communauté éducative de l'établissement. 

Vous êtes à nouveau en ligne