Paris : "Le gros diamant du Prince Ludwig" fait rire Le Palace

France 3

Le metteur en scène de la pièce de théâtre "Le Gros Diamant du Prince Ludwig" jouée au Palace à Paris, Gwen Aduh, est l'invité du Soir 3 dimanche 19 août.

Le Gros Diamant du Prince Ludwig triomphe depuis 18 mois à Paris. La pièce de théâtre, jouée au Palace jusqu'en décembre, a reçu le Molière de la meilleure comédie. Gwen Aduh, le metteur en scène, a le goût du spectacle et de l'absurde avec cette histoire d'un cambriolage de banque mené par une équipe de bras cassés recrutée en prison.

"Le charme de cette pièce, c'est de jouer les idiots. C'est le propre du burlesque. Ce sont des gens avec de grands projets, de grandes idées, mais qui ne sont pas au niveau de ce qu'ils veulent faire", explique Gwen Aduh dans le Soir 3 dimanche 19 août. Le metteur en scène, qui a fait des études de médecine pour devenir dentiste, a été initié au théâtre par ses grands-parents bretons installés à Paris. Il a fait partie d'une troupe de théâtre de rue pendant six ans.

"Un film d'action" au théâtre

L'ambition de Gwen Aduh, également comédien et magicien, était de réaliser au théâtre "un film d'action avec toutes les références cinématographiques dans une pièce burlesque".

Sur scène, onze comédiens, six techniciens, un trio de musiciens qui jouent en direct pour cette pièce loufoque adaptée d'un succès anglais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne