Paris : la grande roue supprimée l'an prochain ?

FRANCE 3

En plein bras de fer avec les forains et plus particulièrement avec Marcel Campion, la ville de Paris a été mise en examen pour favoritisme dans l'enquête sur l'attribution de l'emplacement de la grande roue.

Pièce par pièce, elle prend ses quartiers d'hiver depuis ce matin, samedi 11 novembre, sur la place de la Concorde, à Paris. Comme chaque année, la grande roue va tourner pendant six mois, aux pieds des Champs-Élysées. Mais c'est peut-être la dernière fois, car la mairie ne souhaite pas renouveler son bail. La roue serait trop imposante dans le paysage parisien.

Marcel Campion favorisé ?

Hier soir, alors que depuis plusieurs mois rien ne va plus entre les forains et la ville de Paris, la mairie a été mise en examen pour favoritisme. Elle est soupçonnée d'avoir privilégié il y a quelques années Marcel Campion, sans respecter la concurrence. Ce qu'il conteste. La grande roue fera bien tourner les touristes dès vendredi, mais le Conseil municipal doit se prononcer dans quelques jours sur son retrait définitif l'an prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne