Paris : l'adieu à Mireille Darc

FRANCE 2

L'actrice et réalisatrice Mireille Darc est morte ce lundi 28 août. Ses obsèques ont eu lieu à Paris ce vendredi 1er septembre. Un millier de personnes se sont rendues en l'église Saint-Sulpice pour rendre un dernier hommage à l'actrice.

Un millier de personnes se sont rendues dans l'église Saint-Sulpice de Paris pour les obsèques de l'actrice et réalisatrice Mireille Darc. Le parvis est rempli de gens venus témoigner leur admiration et apporter des fleurs blanches, comme elle les aimait tant. L'émotion est forte et chacun se rappelle la carrière hors du commun de cette femme qui a marqué le cinéma.

Parcours exceptionnel

Les admirateurs côtoyaient ce matin les personnalités du monde des arts ou de la politique. Philippe Labro, Michel Boujenah, Jack Lang ou encore Claudia Cardinale étaient présents. Beaucoup se souviennent du parcours exceptionnel de la femme, tout autant que de l'actrice. À la sortie de l'église, Alain Delon est apparu très affecté. Après ce dernier hommage, Mireille Darc reposera au cimetière Montparnasse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne