Propos homophobes : Marcel Campion annonce cesser ses activités foraines et se retirer du marché de Noël à Paris

Marcel Campion, le 21 mars 2018 à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), près de Paris.
Marcel Campion, le 21 mars 2018 à Pontault-Combault (Seine-et-Marne), près de Paris. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Sa décision intervient quatre jours après la diffusion d'une vidéo sur le site du "Journal du dimanche", dans laquelle il qualifie les homosexuels de "pervers".

Marcel Campion a annoncé, jeudi 27 septembre, qu'il cessait ses activités foraines et qu'il se retirait du marché de Noël à Paris. Sa décision est communiquée quatre jours après la publication d'une vidéo, diffusée sur le site du Journal du dimanche. Sur ces images, on voit l'adversaire de la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo parler "des homos" qui "gouvernent" Paris, qu'il qualifie de "pervers".

>> "Il y a haro sur Campion" : "écœuré", Marcel Campion explique pourquoi il cesse ses activités de forain à Paris

Dans cette vidéo, le forain s'en prend plus particulièrement à l'ex-premier adjoint de la ville de Paris, qui vient de démissionner. Bruno Julliard, ainsi que l'association SOS Homophobie, ont annoncé leur intention de porter plainte pour homophobie.

"Quant à mes propos consciencieusement exploités, (...) le parcours de ma vie prouve que je ne suis pas homophobe et (...) je réitère mes excuses aux personnes que cela aurait pu blesser", écrit-il dans son communiqué publié jeudi, selon Le Parisien. Le quotidien précise qu'il a par ailleurs décidé de mettre en vente sa Grande Roue. La concession n’avait pas été renouvelée par la Ville de Paris, ce qu'il conteste en justice.

Vous êtes à nouveau en ligne