Ces Français qui quittent Paris pour une meilleure qualité de vie

France 2

Les Parisiens sont de plus en plus nombreux à envisager leur avenir loin de l'agitation de la capitale. France 2 a rencontré ces Français qui ont sauté le pas.

À 38 ans, Yann Breistroffer a décidé de quitter la région parisienne et d'acheter un camping dans le Morbihan. "C'était presque métro, boulot, dodo (...) on a voulu se rapprocher de la nature, de la mer", explique le père de famille. En septembre dernier, le trentenaire, sa femme et leurs deux enfants, ont pris la route et parcouru 450 km pour s'installer en Bretagne. Aujourd'hui, Audrey Breistroffer s'occupe de l'accueil des vacanciers au camping. Dans son autre vie, elle était éducatrice sportive. Auparavant, son mari était responsable d'exploitation dans le transport scolaire. Ce projet a mis trois ans à aboutir et le couple a dû emprunter : le camping a coûté près de 1,5 million d'euros.

Des déménagements de plus en plus nombreux

À Gonesse (Val-d'Oise), en région parisienne, un autre couple prépare son déménagement, direction le Tarn. S'ils changent de région, c'est pour se rapprocher de leur fille et pour profiter d'une nouvelle vie à la campagne. Depuis quelques années, ils sont de plus en plus nombreux à quitter l'agitation parisienne pour des villes de province.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne