Ouverture du festival Rock en Seine sous haute surveillance

France 3

Coup d'envoi du festival Rock en Seine à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), ce vendredi 25 août au soir. Un festival placé sous haute sécurité.

C'est un festival placé sous le signe du rock bien sûr, mais surtout sous haute surveillance. Pour la deuxième année consécutive, le dispositif de sécurité de Rock en Seine a été réévalué. À l'entrée, trois points de filtrage et une longue file de visiteurs minutieusement inspectés. Ici, les concerts ont lieu sur un domaine clôturé. Une particularité qui tranquillise les participants une fois les contrôles passés.

120 000 spectateurs attendus

"Les gens de la sécurité, tout le monde est super au fait de ce qui peut arriver", estime un spectateur. "Honnêtement, on vient tous ici très rassurés". À l'extérieur, les rues adjacentes ont été fermées à la circulation. À chaque accès, des dispositifs anti voitures-bélier rappellent aux festivaliers que la menace est importante. Le groupe Allah-Las, dont le concert a été annulé mercredi à Rotterdam en raison d'une menace terroriste remontera sur scène dès ce vendredi 25 août au soir. Pendant les trois jours du festival, 120 000 spectateurs sont attendus.     

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne