Essonne : un homme demande à ses cambrioleurs de rendre ses souvenirs de famille
Dans l'Essonne, des souvenirs personnels d'une famille ont été dérobés. Neuf médailles militaires du père de l'homme cambriolé manquent notamment à l'appel. Il a demandé de l'aide sur les réseaux sociaux.
Dans l'appartement qu'il partage à Quincy-sous-Sénart (Essone) avec sa mère, Claude Fournier semble raconter un cambriolage banal. Mais lorsqu'il constate les dégâts lundi 6 août à l'aube, il découvre qu'un objet essentiel a été volé. "Ma mère s'est aperçue que le tableau des médailles avait disparu", raconte-t-il. Ce tableau était la mémoire de son père décédé il y a 40 ans. Neuf médailles militaires et ses décorations de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre d'Indochine et de la guerre d'Algérie ont été dérobées. Un souvenir essentiel pour Claude, son fils, mais surtout pour son ex-épouse Marie, dévastée par le vol, et qui ne souhaite pas s'exprimer.
Un appel lancé sur les réseaux sociaux
Claude Fournier a donc lancé un appel désespéré sur les réseaux sociaux. Il s'adresse aux cambrioleurs : ils peuvent garder le butin, lui veut seulement récupérer les médailles. Il a aussi déposé plainte auprès de la police pour retrouver au plus vite l'un des seuls souvenirs de son père.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.