Le tête-à-tête Hollande-Sarkozy se confirme

François Hollande et Nicolas Sarkozy se détachent dans un sondage Opinionway du 20 février.
François Hollande et Nicolas Sarkozy se détachent dans un sondage Opinionway du 20 février. (THIERRY ZOCCOLAN / LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Les deux candidats creusent l'écart, dans un sondage Opinionway publié lundi par "Le Figaro". Nicolas Sarkozy gagne 1,5% d'intention de vote au premier tour, mais reste perdant en cas de duel au second.

Le duel entre les deux candidats se précise. François Hollande et Nicolas Sarkozy creusent l'écart dans un sondage Opinionway publié lundi 20 février par Le Figaro. Une enquête d'opinion réalisée après l'entrée en campagne du président-candidat, mais avant son discours à Marseille, dimanche. Hollande arrive en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle (29%, stable) devant Nicolas Sarkozy (27%), qui gagne 1,5%.

Marine Le Pen (FN) arrive en 3e position avec 16,5% (en baisse de 1,5%) suivie de François Bayrou qui reste stable à 13% des intentions de vote. Jean-Luc Mélenchon gagne un point dans les intentions de vote, à 8%. D'après ce sondage, Eva Joly (EELV) à 2% perd 1 point, Dominique de Villepin (RS) recueille 2% (+1%). Les autres candidats récoltent moins de 2%.

Au 2e tour, le socialiste est toujours en tête avec 56% des intentions de vote, contre 44% pour Nicolas Sarkozy.

Sondage Opinionway réalisé en ligne les 17 et 18 février auprès d'un échantillon représentatif de 975 personnes âgées de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales.

Vous êtes à nouveau en ligne