Hérault : un inspecteur des impôts arrêté pour fraude fiscale

FRANCE 3

Un homme de 48 ans est soupçonné d'avoir été le propriétaire d'une épicerie sans en déclarer les recettes au fisc, et d'y avoir organisé de la contrebande.

Un inspecteur des impôts dort en prison pour des soupçons de fraude fiscale dans l'Hérault. Les enquêteurs soupçonnent cet homme de 48 ans d'avoir exploité une épicerie à Montpellier (Hérault), sans pour autant en déclarer les recettes au fisc. Le commerce aurait même été le centre d'un important trafic de cigarettes et d'alcool de contrebande. Lui et son épouse ont été arrêtés il y a une semaine et mis en examen.

918 bouteilles d'alcool

L'inspecteur principal des impôts n'a reconnu pour le moment qu'une partie des faits. "Cet homme reconnaît qu'il y a pu avoir du travail dissimulé, de la contrebande à petite échelle dit-il, et il conteste avoir pratiqué de la fraude fiscale", explique Christophe Barret, procureur de la République de Montpellier. Les enquêteurs ont trouvé chez le suspect 47 cartouches de cigarettes étrangères, 918 bouteilles d'alcool et 12 000 euros. Dans le coffre-fort d'un ami, il a été retrouvé 170 000 euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne