Pas-de-Calais : hommage aux pompiers morts dans l'incendie

France 3

Un drapeau a été mis en berne ce dimanche, à la caserne des sapeurs-pompiers morts dans l'incendie à Pas-de-Calais samedi soir. 

L'incendie a été violent. Le feu qui a ravagé une maison en brique d'un étage à Estrée-Blanche (Pas-de-Calais) s'est déclaré au milieu de la nuit du samedi 6 au dimanche 7 janvier pour une raison encore inconnue. Ce n'est que vers cinq heures du matin que les pompiers sont parvenus au bout des flammes. Le bilan est dramatique. Quatre morts : les deux enfants de la famille qui vivait dans la maison et deux sapeurs-pompiers volontaires. Les deux parents sont blessés, ainsi qu'un autre soldat du feu brûlé aux mains et aux jambes.

Une dizaine de pompiers sont morts en service depuis cinq ans

Ce dimanche 7 janvier au matin, le drapeau a été mis en berne dans la caserne où étaient basés les deux sapeurs-pompiers, dont un jeune âgé de 20 ans, qui avait posé pour le calendrier 2018. Ses amis y sont venus lui rendre hommage. Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel de secours, alors que plus d'une dizaine de pompiers sont morts en service depuis cinq ans, dont au moins cinq étaient des volontaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne