Nord : une patiente du CHR de Lille retrouvée morte dans un ascenseur de service

France 3

En duplex depuis l'hôpital Claude Huriez de Lille (Nord), où une patiente a été retrouvée morte ce 25 décembre dans un ascenseur de service. La journaliste Lila Haffaf fait le point sur les événements.

Ce 25 décembre au matin, une patiente de 53 ans a été retrouvée sans vie dans un ascenseur de service de l'hôpital Claude Huriez de Lille (Nord). Sa famille est sous le choc. La patiente avait disparu depuis a priori samedi soir. "Il reste encore beaucoup de questions sans réponses dans cette affaire, notamment comment une patiente a-t-elle bien pu disparaître du CHR de Lille ?", s'interroge la journaliste Lila Haffaf en duplex depuis l'hôpital en question. "Une disparition qui aurait eu lieu samedi vers 22h30 selon la famille, mais signalée à la police 24 heures après par le CHR. Le soir de la disparition, la famille nous a expliqué s'être rendue à l'hôpital pour participer à une fouille avec les équipes de sécurité pendant plusieurs heures, mais sans succès", ajoute-t-elle.

Les circonstances du décès sont encore inconnues

Elle poursuit : "Il aura fallu attendre 7 heures ce matin pour que la patiente soit retrouvée par une aide-soignante, morte dans un ascenseur de service. Se posent alors d'autres questions : comment a-t-elle eu accès à l'ascenseur, combien de temps y est-elle restée et surtout pourquoi les recherches n'ont-elles pas permis de la retrouver ? Ce soir, la famille est bouleversée, une enquête a été ouverte par le parquet de Lille et selon la police, une autopsie sera pratiquée demain pour déterminer les circonstances de la mort", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne