La Française Iris Mittenaere sacrée Miss Univers

France 3

Originaire du Nord-Pas-de-Calais, la Française Iris Mittenaere a été sacrée Miss Univers. Une première pour la France depuis plus de 60 ans.

En général elles n'y croient pas et puis très vite, elles sont submergées par l'émotion. Iris Mittenaere n'a pas fait exception en devenant hier, dimanche 29 janvier, la plus belle femme de l'Univers. "Je suis très fière de pouvoir ramener cette couronne en France", a déclaré la jeune femme de 24 ans. La Française d'1m72 a surclassé 85 de ses contemporaines par sa classe. Dans son oral, elle s'est lancée dans un plaidoyer pour l'ouverture des frontières et cela a séduit ses fans.

Toute une région enthousiasmée

Ancienne Miss France et Miss Nord-Pas-de-Calais, la jeune étudiante en chirurgie dentaire est donc une habituée des couronnes. Elle a enthousiasmé toute une région l'an dernier lors de ses premiers sacres. Passionnée de voyages, de sports extrêmes et de cuisine, elle met fin à une longue disette des Françaises au niveau mondial. La dernière Miss Univers hexagonale est Christiane Martel. Elle a été couronnée en 1953.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne