Ascoval : les salariés dans l'attente

France 3

L'intersyndicale d'Ascoval est reçue mercredi 31 octobre à Bercy avec tous les acteurs de ce dossier. Un rendez-vous crucial pour les 281 salariés de cette aciérie.

Leur sort se joue mercredi 31 octobre à Paris. Une semaine que les salariés d'Ascoval occupent leur aciérie à Saint-Saulve (Nord). L'entreprise sera-t-elle reprise par Altifort, l'unique repreneur, ou liquidée purement et simplement ? Depuis mardi, ils ont repris espoir. Le dossier est plus que jamais politique. Sous la pression de l'État, Vallourec, l'un des actionnaires historiques du site a jeté l'éponge. Résultat : le repreneur potentiel Altifort espère miser sur une entreprise récemment modernisée dans les aciers spéciaux.

Deux conditions

Mais pour remporter la partie, Altifort doit maintenant prouver qu'il peut trouver de nouveaux clients et d'autres investisseurs privés. Deux conditions pour que l'État mette à son tour de l'argent public sur la table. Réponse dans la journée à l'issue de la réunion qui se tient au ministère de l'Économie où l'on estime que l'offre est solide.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne