VIDEO. Calais : une nuit avec les migrants qui tentent de passer en Angleterre

FRANCE 3

Une équipe de France 3 a suivi trois Syriens qui tentaient d'entrer, dans la nuit de lundi à mardi, sur le site du tunnel sous la Manche.

Environ 2 000 migrants ont tenté de pénétrer sur le site du tunnel sous la Manche à Calais (Pas-de-Calais), dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 juillet, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. C'est la plus importante tentative de ce type depuis plus d'un mois et demi, a affirmé le groupe Eurotunnel, qui gère le site. 

Bernard Cazeneuve accuse Eurotunnel

Une équipe de France 3 a suivi trois migrants syriens pendant leur tentative de passage en Angleterre, alors que la pression migratoire est très forte sur Calais. Selon le dernier décompte officiel, effectué au début du mois de début juillet, environ 3 000 migrants, essentiellement des Erythréens, des Ethiopiens, des Soudanais et des Afghans, étaient recensés dans la région. 

Depuis plusieurs semaines, les tentatives d'intrusion sur le site d'Eurotunnel sont quotidiennes. Dans une lettre adressée au président du groupe, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a accusé Eurotunnel de ne pas avoir fait les efforts nécessaires face à "l'aggravation de la situation" entraînée par l'afflux massif de migrants.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne