VIDEO. Calais : quelles solutions pour la sécurité des migrants ?

FRANCE ?

Un migrant a trouvé la mort en tentant d'emprunter le tunnel sous la Manche pour rejoindre l'Angleterre, dans la nuit de mardi à mercredi.

Le gouvernement a mobilisé 120 policiers supplémentaires, mercredi 29 juillet, pour enrayer les tentatives d'instrusions dans le site d'Eurotunnel à Calais (Pas-de-Calais) des migrants qui souhaitent passer au Royaume-Uni.  

>> Suivez les évènements de la journée dans notre direct

Un migrant a trouvé la mort en tentant d'emprunter le tunnel sous la Manche pour rejoindre l'Angleterre, dans la nuit de mardi à mercredi. D'origine soudanaise, le l'homme aurait "entre 25 et 30 ans" et aurait été percuté par un camion "qui descendait d'une navette pendant qu'il essayait de grimper dessus", a indiqué une source policière.

"1500 à 2000 tentatives chaque nuit", selon l'Intérieur

Depuis début juin et des travaux importants de sécurisation du port de Calais, barricades et barbelés incitent de nombreux migrants à se reporter sur le site du tunnel. Selon le ministre de l'Intérieur, on compte ainsi "1 500 à 2 000 tentatives chaque nuit" depuis deux mois. Ce phénomène est facilité par l'immensité du site: 28 kilomètres de clôtures pour une surface totale de 650 hectares.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne