Paris : ouverture d'un centre pour migrants

France 2

Un centre humanitaire pour migrants ouvre ce jeudi 10 novembre porte de La Chapelle à Paris. 400 personnes pourront y prendre place pour un séjour limité dans le temps.

Ce centre humanitaire aura deux fonctions. La première, répartir les réfugiés. Les premiers devraient arriver ce jeudi matin dans cette grande bulle multicolore installée sur une ancienne friche SNCF au nord de Paris, d'où s'exprime la journaliste Tiphaine Honoré. 400 migrants pourront y dormir chaque nuit. Les réfugiés bénéficieront d'un lit et de sanitaires. Après quelques jours, ils seront orientés vers d'autres structures.

Fin des campements sauvages ?

Ce projet a été lancé au printemps dernier pour mettre à l'abri une partie des migrants qui arrive chaque jour dans la capitale. Porte de La Chapelle, ce sont exclusivement les hommes qui seront hébergés. Les femmes et les enfants auront leur propre structure d'ici 2017 au sud de Paris, à Ivrysur-Seine. La mairie espère mettre un terme aux campements sauvages. Plus de 3 800 personnes ont été évacuées rien que la semaine dernière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne