Migrants : Paris et Londres à la recherche d'une sortie de crise

FRANCE 2

La Grande-Bretagne devrait accorder 20 millions d'euros supplémentaires à la France pour l'accueil des migrants et la sécurisation de la frontière. Les explications de Lilya Melkonian, à Amiens (Somme).

Lors du 34e sommet franco-britannique, il a beaucoup été question d'argent entre David Cameron et François Hollande, sur la question des migrants. "Les Français réclament des engagements supplémentaires des Britanniques. Jusqu'à présent, cette aide s'élevait à 60 millions d'euros, mais David Cameron devrait le confirmer tout à l'heure : les Britanniques accorderont 20 millions d'euros supplémentaires à la France pour cette aide", explique Lilya Melkonian, en direct d'Amiens (Somme).

Déplacement de la frontière

Ces discussions interviennent quelques heures après une interview donnée par Emmanuel Macron à la presse britannique. "Il explique que si le Royaume-Uni votait la sortie de l'Union, la frontière serait déplacée de l'autre côté de la Manche, à Douvres et non plus à Calais. Un argument que reprend David Cameron dans sa campagne contre la sortie de son pays de l'Union européenne", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne